Un an après l’annonce des autorités locales, des bus électriques vont enfin être mis en service à Marrakech. En effet, cette première flotte composée d'une dizaine de bus sera alimentée par une station de production d'énergie solaire installée à l'entrée de la ville, a précisé à l'AFP le maire de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaïd.
Exploités par la société espagnole Alsa, ces bus ont coûté 4 millions de dirhams (360.000 euros) et ils ont été financés par le ministère de l'Intérieur, a-t-il ajouté, se félicitant d'une "expérience inédite en Afrique".
Ces nouveaux bus vont desservir la première ligne parcourant le boulevard Hassan II en reliant Bab Doukalla au quartier Al Massira et ses alentours, ainsi que la seconde ligne reliant les quartiers M’Hamid, le Centre ville via le couloir réservé à cette fin au niveau du boulevard "Guemassa", annonce le conseil communal de la ville dans un communiqué.
Pour rappel, ce projet a été annoncé à l’occasion de la Conférence des Parties Prenantes à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), organisée en mois de novembre de l’année dernière à Marrakech.
