Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Volvo ne produira que des nouveaux modèles électriques

Volvo ne produira que des nouveaux modèles électriques

title..

Le constructeur automobile Volvo vient d'annoncer d'ambitieux objectifs concernant le futur de sa production. En effet, le constructeur suédois ne lancera plus que des modèles électriques ou hybrides à partir de 2019. Tous les futurs modèles de la marque suédoise abriteront des motorisations hybride ou 100 % électrique sous le capot.
Le but affiché est de mettre fin aux véhicules uniquement équipés de moteurs à combustion interne, afin de mettre l’électrique au cœur du développement de l’entreprise. Au-delà de 2019, Volvo précise qu’il continuera de fabriquer les modèles essence et diesel lancés avant cette datte. Ils seront remplacés progressivement par les nouveaux modèles écologiques.
Pour rappel, Volvo, qui a pour objectif affiché de vendre 1 million de voitures électriques en 2025, veut lancer 5 modèles entièrement électriques entre 2019 et 2021 - trois sous la marque Volvo, et deux sous la nouvelle entité « performance » Polestar. Le premier modèle sera assemblé en Chine, mais le montage de ces futurs véhicules se fera aussi en Europe ou aux Etats-Unis.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.