Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une cyberattaque perturbe l'accès à plusieurs grands sites et médias

Une cyberattaque perturbe l'accès à plusieurs grands sites et médias

title..

Plusieurs grands sites web dont Twitter, Spotify, Amazon ou eBay ont été gravement perturbés vendredi aux États-Unis par une attaque informatique dirigée contre un prestataire de services. L'accès à ces sites, mais également à celui de plusieurs médias (CNN, New York Times, Boston Globe, Financial Times, The Guardian), ainsi qu'à Reddit ou d'Airbnb, a été impossible sur la côte est américaine pendant un peu plus de deux heures.
Les pirates s’en sont pris à plusieurs reprises dans la journée à la société Dyn, qui redirige les flux internet vers les hébergeurs et traduit en quelque sorte des noms de sites en adresse IP. «C’est une attaque très élaborée. A chaque fois que nous la neutralisons, ils s’adaptent», a déclaré Kyle Owen, un responsable de Dyn, cité sur le site spécialisé Techcrunch.
De son côté, le gouvernement américain a indiqué qu’il surveillait la situation. «Nous sommes au courant et enquêtons sur les causes potentielles», a dit Gillian Christensen, une porte-parole du département de la sécurité intérieure (Homeland Security, DHS).

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.