A l’instar d’autres pays, le Maroc abrite un grand nombre de régions qui souffrent d’un manque d’infrastructures sportives, notamment dans le domaine du football. Cette situation oblige le plus souvent les jeunes des quartiers populaires à jouer au ballon directement dans la rue dans des conditions parfois difficiles, freinant du même coup l’éclosion de talents.
Numéro 1 des rasoirs au Maroc et dans le monde, Gillette est engagé de manière continue dans le développement de la pratique et de l’esprit sportif. Dans ce cadre, la marque a annoncé lundi 7 novembre le lancement de “Gillette Thassane elmala3ibe”, une campagne nationale de promotion du sport et de ses principes, en partenariat avec l’INDH et l’Union Marocaine des Footballeurs Professionnels (UMFP).
“Gillette Thassane elmala3ibe” vise la jeunesse marocaine pour laquelle Gillette s’engage à faciliter l’accès à des infrastructures sportives de qualité, tout promouvant des valeurs fortes et positives : le don de soi, le goût de la performance, le sens de la solidarité. Cette démarche se concrétisera à travers la réhabilitation de plusieurs terrains de football dans les quartiers populaires de plusieurs villes marocaines, notamment à Laayoune, El Jadida, Khouribga, Agadir, Casablanca, Marrakech, Oujda, Tétouan, Tanger et Kénitra. L’opération est financée par Gillette, à travers le versement d’une partie des bénéfices des ventes de ses rasoirs au Maroc.
