FCA Morocco, la filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles, a récemment inauguré son MotorVillage à Bouskoura. A cette occasion, Alfredo Altavilla, responsable de la région EMEA du groupe Fiat Chrysler Automobile (FAC), a annoncé que le constructeur compte bientôt s’installé au Royaume. Il a déclaré à cet effet que «le Maroc paraît être le candidat logique pour l’implantation d’une troisième usine sur le continent africain. Je ne vois pas d’autre pays dans la région qui dispose de plus de constructeurs et d’équipementiers».
Notons que, cette implantation, si elle se confirme officiellement, sera la troisième du groupe dans le continent africain après celle en Égypte et, prochainement, en Afrique du Sud. L'objectif visé par le constructeur est d'augmenter de 30% ses ventes en Afrique.
Pour rappel, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a enregistré en 2015 un bénéfice net de 377 millions d’euros, en chute de 40,3 % par rapport à 2014, mais son bénéfice net ajusté (avec Ferrari) a quasiment doublé, à un peu plus de 2 milliards d’euros, et se révèle très supérieur aux prévisions du groupe (FCA tablait sur 1,2 milliard). Le résultat d’exploitation ajusté (avec Ferrari) s’élève par ailleurs à 5,627 milliards d’euros, en hausse de 40 %.
Le chiffre d’affaires (en incluant Ferrari), s’élève à 113,19 milliards d’euros, en hausse de 18 % par rapport à 2014. Les livraisons de véhicules sont stables, à 4,6 millions d’unités, un peu inférieures aux prévisions du groupe (4,8 millions).
