Pour développer des services de transport public, le constructeur automobile français Renault vient d'annoncer la signature d'une nouvelle convention de partenariat avec Transdev, une entreprise française multinationale comptant parmi les principaux opérateurs de transport en commun au monde.
A travers cette convention, les deux entreprises "vont collaborer pour développer un système de transport complet et modulaire pour permettre aux clients de réserver des trajets, et aux opérateurs de mobilité de surveiller et opérer des flottes de voitures autonomes", ont-elles précisé dans un communiqué.
"En associant nos forces à celles d’un constructeur automobile mondial qui partage la même volonté d’améliorer la mobilité quotidienne des clients, nous allons renforcer nos capacités d’innovation et accélérer la mise sur le marché de nouveaux services", défend Yann Leriche, directeur de la performance du groupe Transdev, dans le communiqué commun avec Renault.
Pour le constructeur automobile français Renault, c’est un pas supplémentaire dans le développement de la voiture autonome. Pour rappel, l’Alliance Renault-Nissan avait annoncé en septembre dernier avoir noué un partenariat avec Microsoft dans l’ambition de lancer d’ici 2020 plus d’une dizaine de véhicules équipés de fonctions de conduite autonome. "Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plate-forme mondiale", a annoncé le groupe automobile.
