Le groupe BANK OF AFRICA, majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc, a soumis à la banque centrale du Kenya une demande d’autorisation pour réaliser une transformation d’envergure dans son parc d’agences bancaires sur place. Il s’agit, selon l’agence panafricaine Ecofin, de l’opération d’un passage des services classiques d’agences bancaires, à des services digitaux (E-agences) accessibles pour les clients via les terminaux électroniques. Pour le moment, BMCE Bank of Africa entend commencer par une fermeture de 12 parmi ses 40 agences sur place.
« Au cours de ces dernières années, nous avons reçu moins de personnes dans nos agences dans la mesure où les clients sont plus orientés vers des services digitaux », a déclaré Ronald Marambii, le directeur général de cette filiale.
Rappelons cependant, que Bank of Africa Kenya qui est la sous-filiale du groupe marocain BMCE Bank of Africa a annoncé en mars 2016 sa première année de perte pour l’exercice 2015, mais surtout en raison de la hausse des créances douteuses.
