Facebook
  • Acceuil
  • News
  • BeIN Sports a perdu un milliard d'euros en 4 ans

BeIN Sports a perdu un milliard d'euros en 4 ans

title..

Il n’y a pas que Canal + qui est dans le dur. Selon le magazine mensuel français Capital, beIN Sports France aurait perdu plus d'un milliard d'euros depuis son lancement en juin 2012. Sur son dernier exercice, la chaîne aurait également perdu 250 à 300 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires mensuel d'une vingtaine de millions d'euros (dont 93pc en provenance des recettes d'abonnements).
Après avoir investi massivement pas moins de 640 millions d'euros sur 2014 et 2015 pour obtenir le droit de diffuser la Ligue des champions et l'essentiel de la Ligue 1 de football ou encore de la NBA en Basket, la chaîne qatarienne est encore loin de l'équilibre financier malgré les trois millions d'abonnés recrutés en quatre ans annoncés par la chaîne.
Selon la banque Natixis, citée par L’Equipe, "ce ne sont pas quatre millions d’abonnés qu’il faudrait à BeIN Sports pour être à l’équilibre, mais six millions, et ce alors qu’elle en annonçait trois millions à l’issue de l’Euro qu’elle diffusait sur ses antennes. Le chiffre d’affaires a beau être à la hausse, avec quelques 20 millions d’euros mensuels, celui-ci repose à 93pc sur les recettes abonnés et seulement 4pc sur la publicité…". Un accord avec le concurrent Canal + aurait pu améliorer la situation mais l'Autorité de la concurrence l'a bloqué. Selon le magazine mensuel français, la solution la plus probable serait tout bonnement un rachat par Vivendi, le groupe présidé par Vincent Bolloré et propriétaire de Canal +.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.