Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Renault Maroc signe des conventions avec le Gouvernement Marocain

Renault Maroc signe des conventions avec le Gouvernement Marocain

title..

Sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste, un partenariat a été scellé le vendredi 08 avril 2016, au Palais Royal de Rabat, entre l'Etat Marocain et le Groupe Renault en présence de M. Moulay Hafid ELALAMY, Ministre de l’industrie, du Commerce, de l’investissement et de L’Economie Numérique ; M. Bernard CAMBIER, Directeur des Opérations de la Région Afrique-Moyen-Orient et Inde (AMI) du Groupe Renault et M. Marc NASSIF, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, en vue d’accélérer le développement de l’écosystème automobile au Maroc.

Nouvel Ecosystème Renault

Le Groupe Renault a accueilli au sein de l’usine Renault-Nissan de Tanger 250 fournisseurs internationaux pour leur présenter le nouvel « Ecosystème Renault », la plateforme industrielle de Tanger afin de les inciter à investir dans notre pays.

En effet, le Maroc est un des pays qui ont le plus progressé dans le domaine de la fabrication industrielle, et l’un des enjeux de l’Ecosystème Renault sera de poursuivre les progrès dans ce domaine.

L’engagement du Groupe Renault est d’atteindre un taux d’intégration de 65% qui passe par une localisation en profondeur ainsi qu’une intégration locale renforcée pour les matières et les composants.

Un plateau d’intégration locale sera créé, il comprendra des ressources Achats, Ingénierie et Logistique afin d’optimiser le sourcing local et de faire du Maroc une base d’exportation industrielle solide.

 A l’horizon 2023, le Groupe Renault cible ainsi un chiffre d’affaires de 20 milliards de dirhams de sourcing Maroc qui intègre les achats locaux et également l’export (hors véhicules).

La volonté du Groupe est de voir doubler le nombre de fournisseurs et de nouvelles technologies afin de développer la filière automobile dans le Royaume.

L’écosystème Renault s’appuiera sur les très forts atouts du Maroc :  

  • Des installations industrielles récentes ;  
  • Des infrastructures de très bon niveau tant portuaires qu’autoroutières ;  
  • Et une main d’œuvre de grande qualité, et bien formée.

Source: communiqué 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.