Le leader mondial des technologies ferroviaires Bombardier vient de montrer sa détermination d'investir au Maroc. Pour ce faire, le groupe vient de mettre en place d'un cluster industriel dédié au secteur ferroviaire au Royaume. Cette annonce officielle a été faite au siège de l’Office de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), lors d’une rencontre avec les fournisseurs de l’industriel canadien.
Ce projet ambitieux qui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie d’accélération industrielle 2014-2020 adoptée par le Maroc, a pour objectif de servir le marché marocain et renforcer l’export vers l’Afrique.
Dans une déclaration accordée à la presse, le ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Mamoune Bouhdoud, a souligné que le Maroc a bien saisie le manque de la compétitivité chinoise dans le marché interne, puisque elle a diminué dans plusieurs secteurs tels que: l’automobile et l’aéronautique. Nous avons réussi dans ces deux secteurs. Nous pouvons aussi réussir dans l’industrie ferroviaire, a t-il ajouté.
