Le Site marocain d'information "Goud.ma" traverse aujourd'hui une crise d'une telle ampleur que son administration arrive à une décision d'arrêter son association avec son principal actionnaire Karim Bennani, propriétaire du groupe Akhir Saâ. Cette annonce a été révélée dans un communique publié le 20 octobre par l'administration du site, dans lequel elle a expliqué que cette décision vient suite à l’existence « de divergences insurmontables » avec son actionnaire principal le Publicitaire Karim Bennani.
Au vu du respect mutuel qui existe entre les deux partis, la séparation se déroule dans une ambiance bon enfant, loin des tensions. C'est ce qu'a souligné l'administration du site dans son communiqué, sans oublier de confirmer aux lecteurs que le site n’a jamais changé sa ligne éditoriale, et qu’il a toujours gardé une certaine distance vis-à-vis des acteurs de la scène politique.
Pour rappelle, Karim Bennani, l'un des célèbres publicitaires au Maroc, devenu actionnaire de Goud.ma en août après avoir acheté 83 % du capital du site d’information. Une opération qui vise à pallier les « difficultés » rencontrées par le site, qui souhaitait développer de nouvelles rubriques et créer une Web TV.
D'un autre côté, et s'agissant de « Akhir Saâ », il y a lieu de noter qu’il y aura une restructuration de groupe de presse, fondé par Ilyas Elomari, le secrétaire général du PAM.
Karim Bennani, principal actionnaire de cet empire médiatique, aurait décidé de mettre de l’ordre dans les titres qu’il chapeaute.
Selon site d’information telquel, il est désormais question d’intégrer le magazine Din wa Dounia et le journal satirique Baboubi au groupe Akhir Saâ qui compte actuellement six supports à savoir le quotidien arabophone Akhir Saâ, le site d’information Qushq.com, l’hebdomadaire francophone La Dépêche, les deux revues scientifiques Tafkout et Afkar et le mensuel féminin Likoulli Nissae.
