A chaque fois que les échéances électorales s'approchent, les formations politiques marocains se bougent dans tous les sens et chacune à sa manière pour gagner la confiance des électeurs. Après le parti du PAM qui a lancé en décembre dernier le groupe de presse AkhirSaâ ("Dernière heure"), c'est au tour du parti PJD d'annoncer le lancement d’une radio web.
C'est en effet, à quelques mois des législatives qui auront lieu le 7 octobre 2016, le PJD lance une radio en ligne. Première radio partisane au Maroc, elle va renforcer l'offre digitale de cette formation politique et pousser les autres partis à investir davantage dans le web. L'annonce a été faite par le site d'information du parti islamiste, qui vient de souligner que "c'est le premier parti qui mène une telle expérience au Maroc".
Le parti, qui avait publié un journal papier en septembre 2015 pour des besoins électorales, et qui a été précurseur en matière de présence sur les réseaux sociaux à savoir : Facebook, Instagram ou encore Twitter, compte également réitérer l'expérience avec PJD Radio. A noter que PJD Radio diffusera des programmes dans les domaines politique, sociétal et économique.
Avec une chaîne Youtube qui comptabilise à elle seule plus de 15 millions de vues et une présence renforcée sur l'ensemble des réseaux sociaux, le parti se taille la part du lion au niveau de l'influence sur l'ensemble des plateformes digitales les plus populaires au Maroc.
Selon une étude réalisée par la radio Huna Amsterdam en 2013, dédiée aux Marocains résidant aux Pays-Bas, la présence sur le web cumulée du PJD est de l'ordre de 80%. Les autres partis marocains se disputaient les 20% restants.
