Facebook
  • Acceuil
  • News
  • McDonald’s détourne des grands films pour promouvoir ses McCafés

McDonald’s détourne des grands films pour promouvoir ses McCafés

title..

Pour sa quatrième année en tant que café officiel du Festival international du film de Toronto, McDonald’s a imaginé une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir ses McCafés. 5 films ont été détournés parmi lesquels : Le Bon, la Brute et le Truand, Lawrence d'Arabie, Shining, Donnie Darko ou encore Braveheart sur des formats de 30 secondes à 1 minute. La marque a utilisé des graines de café pour remplacer les traditionnels acteurs et les scènes mythiques sont évidemment reconnaissables aux costumes et autres décors qui transforment certains chefs d'oeuvres du cinéma, à l'instar de Shining, en mini-métrages totalement décalés et humoristiques. Au delà de la « friandise » digitale que représente cette opération, il est surprenant de voir McDonald’s s’aventurer sur un axe aussi décalé. Peut-être que le leader s’autorise un peu de fantaisie pour sa filiale, le temps d’un petit café ? 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.