À Madrid, le Fonds mondial pour la nature (World Wide Fund) vient de dévoiler un nouveau projet révolutionnaire en collaboration avec l'agence Cheil. En effet, l'association a créé une banque d’images réalisées par des animaux et dont les droits d’auteurs sont reversés pour défendre les espèces en voie de disparition. Qu'il s'agisse d'aigles, de loups ou encore de chevaux, l'association les a équipés de caméras (sans jamais les blesser, précisons-le) pour les laisser prendre différents clichés. Ces photos ont ensuite été choisies et retouchées sur Photoshop, avant d'être mises en vente sur LatinStock. La particularité de l'opération est que les droits d'auteurs ont été attribués aux animaux eux mêmes. Ainsi, l'argent récolté grâce à la vente des photos a pu être distribué à l'association pour défendre la cause animale. Une opération marketing intelligente qui personnifie les animaux. L'idée de l'opération est de les mettre directement dans la peau de vrais photographes, pour les intégrer directement comme acteurs dans le processus de récolte de fonds.
