L'ambassadeur du World Food Programme, Zlatan Ibrahimovic, vient de présenter une nouvelle campagne marketing baptisé «805 millions de noms», lors d’un match de football en collaboration avec l'agence Forsman & Bodenfors. Après avoir ouvert le score d'un magnifique geste face à Caen dès la deuxième minute de jeu, l'attaquant a calmement célébré son but. «Ibra» a alors enlevé son maillot, levant les bras au ciel en laissant apparaître son haut du corps recouvert de tatouages. D'après le World Food Programme, on compte 805 millions de personnes dans le monde qui souffrent de famine. Zlatan Ibrahimovic ne les connaît pas, mais il reste très sensible à cette cause. Et afin de témoigner tout son soutien, ce dernier a décidé de tatouer temporairement son corps avec les prénoms de 50 personnes qui se battent contre la famine dans le monde. «Tout ce qui s’est passé hier n’était pas prévu. Ca devait arriver, mais que ça arrive après deux minutes, c’était du bonus», a assuré le Suédois dimanche lors d’une conférence de presse conjointe avec Marina Catena, responsable du PAM pour la France et Monaco. «À chaque fois que vous entendrez mon nom, vous penserez à leurs noms», ajoute-t-il dans ce film. «Il y avait des spéculations sur mes tatouages», a reconnu Ibra dimanche. «Pour moi, il n’y a pas pire désastre que la faim dans le monde. On ne parle pas d’une ou deux personnes, mais de 805 millions. Si j’avais pu mettre tous les noms je l’aurais fait. Mais je ne suis pas si grand que ça. Grand, mais pas si grand», a-t-il dit. «Je reçois beaucoup d’attention, on écrit sur moi tous les jours. A travers moi, je voulais que des gens voient ces noms et ces histoires», a-t-il ajouté. «C’est la première fois que je fais quelque chose publiquement dans l’humanitaire. Je ne veux pas qu’on dise que je suis bon mec ou que je fais ça pour avoir l’air sympa. J’ai une image de mauvais garçon et j’y tiens (sourire). Mais là, je veux les aider», a-t-il encore expliqué. Une idée marketing intelligente qui permet au World Food Programme de mettre en avant son combat en choisissant un ambassadeur médiatisé et impliqué : Zlatan Ibrahimovic. Une opération subtile qui se veut également artistique, et qui contribue également bien évidemment à améliorer l'image du joueur et du PSG.
