Dans une série de taquineries destinées à ses principaux rivaux, Tesla montre un esprit facétieux. Après avoir recouvert le Cybertruck d'un camouflage évoquant fortement le Ford F150, la marque américaine adresse un nouveau petit pied de nez à l'un des plus grands vendeurs de pick-up aux États-Unis : Toyota.
À moins d'une surprise de dernière minute, l'année 2023 devrait enfin marquer l'arrivée du tant attendu Cybertruck sur le marché. Annoncé en 2019, ce pick-up électrique futuriste de Tesla a récemment été aperçu sur les routes américaines, suscitant l'attention des observateurs, notamment à Palo Alto, où des curieux ont eu la chance d'observer le véhicule arborant de nouveaux enjoliveurs.
Récemment, une vidéo de la chaîne de montage du Cybertruck a fait le tour du web. Cela a permis aux internautes de confirmer la présence d'un petit compartiment de rangement à l'avant du pick-up électrique. Tout indique que nous sommes en phase finale avant le lancement du Cybertruck, et Tesla profite de cette période pour taquiner ses concurrents.
En effet, ces derniers temps, Tesla a revêtu sa tenue de troll en se moquant des principaux acteurs du marché des pick-up aux États-Unis. Il y a quelques semaines, un Cybertruck a été repéré dans un garage, arborant une ressemblance frappante avec le Ford F150. Cependant, il s'agissait d'un habillage créé par Tesla.
Selon les informations relayées par le site Electrek, ce même Cybertruck modifié a été aperçu à nouveau sur les routes (avec les mêmes plaques d'immatriculation). Cependant, cette fois-ci, le véhicule porte un tout autre déguisement. L'objectif semble cette fois être Toyota, car le Cybertruck ressemble étonnamment à un Tundra, l'un des pick-up les plus vendus aux États-Unis, avec près de 100 000 unités vendues chaque année.
L'intention de Tesla est claire : taquiner subtilement le constructeur japonais. Il est à rappeler que les deux entreprises partagent une histoire passagère, Toyota ayant acheté une participation de 3 % dans Tesla en 2010, ce qui avait permis à la société américaine de recevoir un investissement de 50 millions de dollars. Cette somme avait été utilisée pour l'acquisition de l'ancienne usine NUMMI, aujourd'hui connue sous le nom de Gigafactory de Fremont.
Ayant vendu l'intégralité de ses parts fin 2016, Toyota s'inspire désormais des méthodes de fabrication de Tesla pour réduire les coûts de ses voitures électriques. L'entreprise a notamment annoncé l'intention d'adopter la technique de la Giga Press, tandis que la mutualisation (la création et le partage d'une nouvelle plateforme pour les véhicules électriques) est déjà à l'étude.
