Twitter autorise désormais les publicités pour le cannabis récréatif aux États-Unis, dans les États où sa consommation est légale et où les annonceurs disposent d'une licence officielle.
En effet, Twitter a indiqué que ces publicités peuvent permettre aux utilisateurs de raconter leurs expériences avec le cannabis, qu'elles soient liées à un usage médical, de bien-être ou récréatif, en recommandant des marques, des produits ou des points de vente. Twitter tente ainsi de se diversifier et d'attirer de nouveaux annonceurs après une période difficile marquée par des controverses et des critiques envers sa stratégie.
Il sied de noter que les publicités pour le cannabis ne doivent cibler que les internautes majeurs (plus de 21 ans aux États-Unis), bien que Twitter ne vérifie pas l'âge de ses utilisateurs. Les publicités pour les produits contenant du CBD étaient déjà autorisées sur la plateforme, mais cette nouvelle initiative pourrait être considérée comme un pas de plus vers la normalisation de l'industrie du cannabis dans la publicité en ligne.
