Si jamais vous vouliez regarder un film sur YouTube gratuitement sans enfreindre la loi, le moment est venu. Le site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de regarder des films gratuitement, mais avec des interruptions publicitaires (comme à la télévision).
D’après la plateforme américaine AdAge, au mois d’octobre, YouTube a discrètement commencé à mettre en ligne des films diffusés gratuitement, mais avec de la publicité. Il s’agit de films hollywoodiens comme Terminator ou bien La Revanche d’une Blonde. Et c’est sur la section de son site sur lequel les films sont généralement payants que YouTube aurait commencé à faire la promotion de ces films gratuits.
Pour le moment, ce nouveau modèle n’en est qu’à ses débuts. Et son évolution dépendra également des studios d’Hollywood, qui ont déjà leurs canaux de distribution traditionnels, comme les salles de cinéma, les DVD ou encore la télévision. D’après AdAge, actuellement, YouTube ne proposerait encore que 100 films gratuits. Mais d’autres films devraient être mis en ligne plus tard.
