Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Le pays d'origine de la marque, un critère d'achat très important pour 75% des consommateurs

Le pays d'origine de la marque, un critère d'achat très important pour 75% des consommateurs

Selon une enquête mondiale de Nielsen, qui a interrogé plus de 30 000 consommateurs dans 61 pays, près de 75% des consommateurs dans le monde, pensent que le pays d'origine d'une marque est aussi important, sinon plus, que les autres critères d'achat comme la qualité ou le prix du produit. Voici les 3 principaux critères de choix d'une marque, mondiale ou locale, cités par les interrogés: Le prix est le 1e critère cité, que ce soit pour une marque mondiale (43%) ou locale (42%). Ensuite, viennent l’expérience positive passée avec le produit (32% pour une marque mondiale, 28% pour une locale), des ingrédients ou un mode de fabrication sûrs (31% et 28%), les avantages du produit (31% et 25%) et la promotion (26% et 24%).

COMMENTS