Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Facebook Coin » : Une nouvelle crypto-monnaie pour booster les revenus du réseau social

« Facebook Coin » : Une nouvelle crypto-monnaie pour booster les revenus du réseau social

Facebook cherche à pénétrer un nouveau marché. Le géant américain des réseaux sociaux compte bientôt développer sa propre crypto-monnaie, connue sous le nom de Facebook Coin. Cette dernière sera indexée sur le dollar américain et permettra aux utilisateurs de transférer de l'argent via l'application de messagerie WhatsApp appartenant à Facebook.

En effet, la nouvelle crypto-devise permettra aux clients d'acheter des produits sur Marketplace, la place de marché créée par Facebook il y a quelques années. Selon un analyste chez Barclays, Facebook Coin pourra représenter près de 17 milliards d’euros de revenus supplémentaires à la société de Mark Zuckerberg.

L’arrivée d’un FB Coin permettra également de rassurer les investisseurs, notamment suite au scandale Cambridge Analytica, en générant une nouvelle source de revenus.

D’après plusieurs sources médiatiques, la première version de Facebook Coin pourra être une pièce à usage unique pour les micro-paiements et le transfert d’argent p2p, très similaire aux crédits de 2010 et à Venmo aujourd’hui. Une affaire à suivre ! 

 

 

 

COMMENTS