Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Natwest dévoile une carte de paiement équipée d’un capteur d’empreintes digitales

Natwest dévoile une carte de paiement équipée d’un capteur d’empreintes digitales

Si votre doigt vous permet actuellement de déverrouiller votre smartphone, mais aussi d’ouvrir une voiture, il peut prochainement vous permettre de valider rapidement et en toute sécurité un paiement via une carte bancaire ! La banque britannique Natwest vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle carte bancaire dotée d’un lecteur d’empreintes digitales.

En effet, ce nouveau concept est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, que l’on aura pris le soin de configurer à la réception de la carte, dans son agence bancaire. Dès lors, chaque paiement, réalisé en sans-contact ou de manière classique, nécessitera de placer son doigt sur l’emplacement dédié à cet effet, ce qui validera l’achat.

La société à l’origine de cette technologie biométrique Gemalto travaille depuis quelques années sur ce concept. En 2017, l’entreprise a mené un essai en Afrique du Sud, par la suite c’est avec la banque italienne, Intesa Sanpaolo, que les tests continuent. Cette collaboration avec Natwest devrait permettre de consolider davantage le projet. Pour les utilisateurs-testeurs, ils devront se rendre en agence pour configurer la carte. Contrairement à Apple Pay, ou Google Pay, qui sont directement paramétrables de chez soi.

 

COMMENTS