Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le site de traduction Reverso accusé d'afficher des contenus racistes

Le site de traduction Reverso accusé d'afficher des contenus racistes

title..

Des traductions entre l'anglais et le français font apparaître des propositions jugées antisémites et racistes, sur le populaire outil Reverso. La Licra s'est emparée du sujet.

«La plupart des animaux détestent les Noirs», ou encore «Hitler était beaucoup plus gentil envers les juifs qu'ils le méritaient.» Voici ce que l'on peut trouver sur le site de traduction Reverso Context quand on lui demande de mettre une traduction dans son contexte. 

Après avoir découvert que des recherches sur le mot «juif» engendraient des résultats «choquants», la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a interpellé, jeudi 28 février, Reverso. L'association menace le populaire site de traduction d'éventuelles "poursuites pénales". 

Réagissant à cette polémique, Reverso a rapidement répondu: «Encore une fois désolé. Les exemples sont tirés de sites, de livres ou de films et ne sont pas filtrés manuellement. Nous supprimerons les exemples signalés dans une prochaine version le plus vite possible».

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.