Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Volkswagen dévoile une station de recharge mobile !
Volkswagen dévoile une station de recharge mobile !

Volkswagen dévoile une station de recharge mobile !

On n'arrête pas le progrès ! À l’occasion de la nouvelle année, le constructeur automobile allemand Volkswagen vient de dévoiler la première station de recharge rapide mobile. Cette dernière peut être configurée de manière flexible et indépendante de l’alimentation électrique chaque fois que cela est nécessaire. Par exemple, sur les parkings publics en ville, dans l’enceinte d’une entreprise ou en point de recharge temporaire lors de grands événements. 

La station de recharge mobile fonctionne sur le principe d’une banque d’énergie, similaire à celle des smartphones, mais pour les véhicules électriques. Sa capacité de recharge d’un maximum de 360 kWh peut accueillir jusqu’à 15 véhicules électriques pouvant être rechargés de manière autonome, y compris les membres de la nouvelle famille I.D.1 de Volkswagen. La recharge ne dure en moyenne que 17 minutes, grâce à la technologie de recharge rapide. 

Selon Thomas Schmall, président du Directoire de Volkswagen Group Components, « Les stations de recharge mobiles sont une étape cruciale dans le développement d’un réseau de recharge efficace. Elles peuvent être mises en place n’importe où, avec ou sans aucune connexion à une source d’alimentation. Cette flexibilité permet une approche entièrement nouvelle de l’expansion rapide de l’infrastructure de recharge. Les villes peuvent par exemple définir les meilleurs emplacements pour leurs points de recharge permanents avant d’investir dans le développement du réseau. En outre, il sera possible de mettre en place un grand nombre de stations de recharge temporaires au moment où ce sera nécessaire et précisément où cela sera nécessaire. » 

Enfin, les premières stations de recharge rapide mobiles seront mises en place lors d’un projet pilote au premier semestre 2019 dans la ville d’origine de Volkswagen, soutenant ainsi l’expansion de l’infrastructure de recharge urbaine. La station de recharge sera également implémentée dans d’autres villes et communautés d’ici 2020. Pour le moment, le concept n’est pas disponible à la vente.

 

COMMENTS