Facebook
  • Accueil
  • Dixit
  • Gautier Picquet, le patron de Publicis Media France

Gautier Picquet, le patron de Publicis Media France

« Il est important d'ériger des standards pour guider les acteurs d'une industrie. C'est particulièrement vrai pour un marché comme le digital qui a besoin de remettre de la confiance, car il a longtemps été peu encadré et que tout le monde a fait un peu n'importe quoi. Mais les standards ne font pas tout et je pense qu'il va falloir aller au-delà des standards pour prouver à nouveau l'efficacité du média digital et faire en sorte que les acheteurs cessent d'avoir peur d'acheter des pages non vues ou affichées auprès de robots. Le sujet concerne tout le monde, Facebook et Google inclus. Deux acteurs qui nous ont longtemps obnubilés par leur capacité à toucher des milliards de personnes sans vraiment qu'on se demande à quoi cela servait. Car si le digital a déjà 20 ans d'existence, on ne se pose finalement cette question de la rentabilité et de la visibilité que depuis à peine deux ans. Je pense qu'on s'est tous laissés porter par l'engouement généralisé pour le digital sans trop se poser de questions ».