Facebook

OPPO vient d’effectuer la première démo au monde d’appels vidéo 5G recourant à la technologie 3D à lumière structurée

News 2018-May-16

OPPO vient d’effectuer la première démo au monde d’appels vidéo 5G recourant à la technologie 3D à lumière structurée

C’est depuis son siège situé à Shenzen en Chine, que l’institut de recherche mondial d’OPPO a annoncé avoir réalisé avec succès la première démo au monde d’appels vidéo 5G se basant sur la technologie 3D à lumière structurée (Structured Light Technology).

Durant la démo, une projection 3D a été opérée via un récepteur distant : elle a utilisé des images de portraits capturées à partir d’une caméra 3D à lumière structurée installée sur un téléphone OPPO assisté par différents prototypes de terminaux 5G NR développés par l’entreprise américaine Qualcomm Technologies. Le succès de cette démo, qui met en vedette une technologique parfaitement innovante, marque une étape importante dans l’implémentation des nouvelles normes technologiques 5G au sein de l’industrie du smartphone, tout en facilitant l’exploration et le développement de nouvelles applications à l’ère de la technologie 5G.

C’est un OPPO R11 personnalisé avec caméra de lumière structurée intégrée qui a été utilisé durant la démo : celle-ci a permis de collecter plusieurs informations concernant la couleur et la profondeur 3D de l’objet cible, tout en utilisant le système RVB (codage informatique des couleurs « Rouge-Vert-Bleu ») ainsi que la caméra à lumière structurée du téléphone. Transmises au sein d’un environnement 5G, ces différentes informations ont finalement permis l’affichage de l’objet cible sur un écran distant.

La modélisation dynamique 3D est à la base de la technologie des appels vidéo 3D

Bai Jian, directeur du centre « Hardware » relevant de l’Institut de recherche OPPO, a déclaré: « le succès de l’appel vidéo 5G recourant à la technologie 3D à lumière structurée démontre plus que jamais l’orientation de notre démarche d’innovation qui reste basée sur la compréhension des besoins des utilisateurs et sur l’intégration de technologies de pointe. Dans environ 6 mois, OPPO mettra à disposition de ses clients cette technologie révolutionnaire qu’est la 3D à lumière structurée en l’intégrant dans les smartphones qu’elle commercialisera. »

Bai Jian, le directeur du centre « Hardware » relevant de l’institut de recherche OPPO

« OPPO s’est engagé dans la recherche et dans le développement de la technologie 5G depuis 3 années déjà : la marque a participé activement à la normalisation internationale en matière de développement de produits 5G. Nous avions d’ailleurs annoncé, en janvier 2018, le lancement d’un programme pilote 5G avec Qualcomm Technologies. Pour 2019, nous sommes déterminés à devenir les leaders en matière de fabrication de smartphones intégrant la technologie 5G », a déclaré Tang Hai, directeur du Standardization Research Group de l’institut de recherche OPPO.

Tang Hai, directeur du  « Standardization Research Group » de l’institut de recherche OPPO.

Grâce à son débit à très haute vitesse (eMBB), à sa forte capacité (mMTC) de traitement de données et à sa faible latence (URLLC), la technologie 5G représente un nouveau départ dans le domaine de l’industrie des télécommunications et du mobile. Une fois que la technologie eMBB sera standardisée, OPPO implémentera le réseau 5G à de nouvelles applications et fonctionnalités liées par exemple à l’imagerie, tout en installant de nouveaux capteurs sur ses appareils : cela permettra aux utilisateurs des produits OPPO de bénéficier d’expériences améliorées qui intègrent plusieurs réalités à la fois, comme la réalité ubique (UR), la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité commune (CR).

Chen Yan, directeur du groupe de recherche sur les logiciels au sein de l’institut de recherche OPPO

Chen Yan, directeur du groupe de recherche sur les logiciels au sein de l’Institut de recherche OPPO, a déclaré que : « jusqu’ici, l’internet mobile brouillait la frontière entre le monde physique et le monde numérique ; aujourd’hui, le contenu 3D est capable de représenter un facteur extrêmement puissant d’amélioration de l’expérience immersive. Grâce à la technologie d’imagerie 3D, qui correspond parfaitement aux besoins de nos utilisateurs, OPPO s’engage à fournir, à l’avenir, des scénarios d’application parfaitement innovants. En utilisant la technologie 3D à lumière structurée, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience mobile sans précédent avec des possibilités qui seront ouvertes dans tous les domaines, à l’instar du paiement sécurisé, de la reconstruction 3D, de la réalité augmentée, des jeux, etc. »

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Glossaire

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM