Facebook

Facebook commence à tester son service de rencontres

News 2018-Sep-24

 Facebook commence à tester son service de rencontres

Le réseau social Facebook a commencé de tester « Dating »,  son nouvau service qui permet à ses abonnés de rencontrer des personnes aux intérêts similaires. Celui-là n’est opérationnel pour le moment qu’à Colombie.

Facebook a choisi la Colombie comme laboratoire d’expérimentation de Dating, du fait de l’usage important des réseaux sociaux et des sites internet  pour chercher des partenaires dans ce pays. Mais l’appli sera « bientôt déployée dans davantage d’endroits », précise Mark Zuckerberg sur sa page Facebook.

A la différence de Tinder, site de rencontres le plus populaire d'internet, Dating envoie à ses abonnés des suggestions de rencontres basées sur leurs préférences, intérêts et interactions sur le réseau.

Le service « Dating » est intégré à l’ensemble de Facebook, sans avoir une appli pour lui seul. Il est proposé uniquement en version mobile pour l’instant. Réservé aux internautes de 18 ans passés et gratuit, il ne contient pas de publicité.

Depuis le 20 septembre, les utilisateurs de Facebook dans le pays test peuvent choisir l’option Facebook Dating et créer un profil : distinct de leur profil Facebook, il présente beaucoup moins d’informations personnelles. L’utilisateur doit rédiger un petit texte pour se présenter et dire ce qu’il cherche. Il peut mettre jusqu’à 9 photos sous iOS (Apple) ou 12 sous Android.

La possibilité de décrocher des rencontres sera ajoutée plus tard, une fois que suffisamment d’utilisateurs auront rejoint le service.

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM