Selon le cabinet d’étude eMarketer, le géant américain de la vente en ligne Amazon devrait enregistrer une croissance estimée à 29 pour cent cette année pour atteindre 258,22 milliards de dollars. La croissance globale de l'e-commerce américain est estimée à 16 % et passe de 453 à 522 milliards de dollars. Amazon représentera donc 80 % de la croissance du secteur.
En effet, le géant du e-commerce mondial devrait rapidement atteindre un point où les consommateurs en ligne devraient dépenser plus d’argent avec Amazon, qu’avec tous les autres concurrents, cumulés ! Le concurrent le plus proche d’Amazon, eBay, se situe très loin derrière avec 6,6 % de parts de marché, et Apple en troisième position avec 3,9 %. Walmart, le plus grand détaillant au monde en vente physique, ne fait pas le poids au niveau du commerce en ligne avec un pourcentage de 3,7%.
Le rapport eMarketer prévoit également des ventes d’environ 65,82 milliards $ US pour l’électronique grand public et la technologie, 39,88 milliards $ US pour les vêtements et les accessoires, 16 milliards $ US pour la santé, les soins personnels et la beauté et 4,75 milliards pour la nourriture et les boissons. Chacune de ces catégories de produits connaît déjà une hausse d’au moins 38 % par rapport à 2017.
