Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La Fondation Renault rénove une nouvelle école primaire

La Fondation Renault rénove une nouvelle école primaire

title..

La fondation Renault vient de donner un coup de pouce à l’amélioration des conditions d’enseignement dans la région. Elle a pris en charge la rénovation intégrale de l’école primaire Aghdir Eddefla, dans la commune de Melloussa, non loin de l’usine Renault de Tanger.

La rénovation de l’établissement a nécessité la remise en état complète du réseau électrique, l’installation de fosses septiques, la rénovation totale de l’étanchéité, le dallage extérieur, la remise en état des portes et fenêtres, l’aménagement d’un coin jardin et d’espaces verts, la mise en place d’un circuit de collecte des eaux pluviales, la mise en place d’un système d’arrosage goutte à goutte, la peinture intégrale de l’établissement et le remplacement du mobilier scolaire.

Parce qu’on apprend mieux dans un cadre agréable, la Fondation Renault Maroc a lancé de nombreuses initiatives de réfection d’établissements scolaires publics en régions rurales et périurbaines, en particulier, des écoles primaires sur ses zones d’implantation. Ce programme a d’ores et déjà permis de contribuer au confort quotidien des élèves de plusieurs écoles dans les régions d’Essaouira, et de Tanger, et constitue un moyen supplémentaire d’encourager la rétention scolaire.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.