Twitter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle option qui permet à ses utilisateurs de choisir comme langue d’affichage la langue arabe, mais à la forme féminine. Une façon pour le réseau social de “s’adresser à ses utilisatrices dans les pays arabes” et de “répondre à l’appel des femmes qui veulent être entendues”.
En effet, « Tweet » sera « غرّدي » (qui s’adresse aux femmes) plutôt que l’arabe par défaut aujourd’hui qui est « غرّد » (qui s’adresse aux hommes). De plus, « Explorer » sera « إستكشفي » plutôt que « إستكشف ».
La plate-forme a également annoncé le lancement de la campagne #FeminineArabic («l'arabe au féminin») pour promouvoir son initiative. Il sied de noter que Twitter est le seul réseau social à avoir opéré ce type de changement. Pour le moment, la mise à jour n'est disponible que sur le site web de Twitter, mais l'entreprise a assuré travailler à une version sur les systèmes d'exploitation IOS et Android.
Enfin, la campagne a reçu le soutien de StcPay, Adidas MENA, Mastercard Middle East and Africa (MEA) et Samsung Saudi Arabia, entre autres. En outre, la campagne a recueilli le soutien d’un certain nombre d’organisations et d’ONG de la région, notamment le ministère de la Culture et de la Jeunesse des Émirats arabes unis et ONU Femmes.
