Facebook
  • Acceuil
  • News
  • #FeminineArabic : Twitter introduit l'option de langue "Arabe (féminin)"

#FeminineArabic : Twitter introduit l'option de langue "Arabe (féminin)"

title..

Twitter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle option qui permet à ses utilisateurs de choisir comme langue d’affichage la langue arabe, mais à la forme féminine. Une façon pour le réseau social de “s’adresser à ses utilisatrices dans les pays arabes” et de “répondre à l’appel des femmes qui veulent être entendues”.

En effet, « Tweet » sera « غرّدي » (qui s’adresse aux femmes) plutôt que l’arabe par défaut aujourd’hui qui est « غرّد » (qui s’adresse aux hommes). De plus, « Explorer » sera « إستكشفي » plutôt que « إستكشف ».

La plate-forme a également annoncé le lancement de la campagne #FeminineArabic («l'arabe au féminin») pour promouvoir son initiative. Il sied de noter que Twitter est le seul réseau social à avoir opéré ce type de changement. Pour le moment, la mise à jour n'est disponible que sur le site web de Twitter, mais l'entreprise a assuré travailler à une version sur les systèmes d'exploitation IOS et Android. 

Enfin, la campagne a reçu le soutien de StcPay, Adidas MENA, Mastercard Middle East and Africa (MEA) et Samsung Saudi Arabia, entre autres. En outre, la campagne a recueilli le soutien d’un certain nombre d’organisations et d’ONG de la région, notamment le ministère de la Culture et de la Jeunesse des Émirats arabes unis et ONU Femmes.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.