La pandémie de coronavirus a laissé dans son sillage de nombreux chômeurs aussi bien aux Maroc que dans le reste du monde. Plus de 245 millions personnes à l’échelle mondiale ont perdu leur emploi à cause du coronavirus, selon les estimations de l’Organisation internationale du travail.
Face à ce constat, le réseau social professionnel LinkedIn a lancé un nouvel outil, dénommé Career Explorer, pour aider les chercheurs d’emplois à se trouver de nouveaux emplois sur la base de leurs compétences.
Cet outil consiste à faire correspondre les compétences de la personne avec des emplois pour lesquels elle n’aurait pas postulé auparavant mais dont elle possède pourtant certaines des compétences requises. L’outil aiderait également les chercheurs d’emplois à acquérir de nouvelles compétences pour correspondre aux profils que les employeurs recherchent le plus actuellement.
Par ailleurs, LinkedIn propose de nouveaux cadres pour les photos de profil afin d’informer votre réseau que vous recherchez du travail ou que vous recrutez de nouveaux talents.
LinkedIn a aussi mis en place un nouveau portail de compétences pour perfectionner spécifiquement les compétences numériques et des outils pour se préparer aux entretiens.
Le réseau social, qui compte actuellement 722 millions d’utilisateurs dans le monde, espère que le lancement de ce nouvel outil aidera les chercheurs d’emplois à retourner dans le monde professionnel et, ainsi, à relancer l’économie.
