Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Microsoft présente Haptic PIVOT, un dispositif VR sans manette

VIDEO


Microsoft présente Haptic PIVOT, un dispositif VR sans manette

Dans le cadre du symposium annuel des technologies d’interface utilisateur (UIST) à Minneapolis, Microsoft Research a dévoilé une nouvelle technologie capable d’améliorer considérablement les expériences de réalité virtuelle, baptisée « Haptic PIVOT ».

En effet, il s’agit d’un bracelet motorisé à fixer au poignet qui doit permettre d’améliorer la perception du corps dans l’environnement du jeu. La sensation du toucher pourrait donc devenir tout aussi réaliste que les graphismes qui apparaissent dans les casques de réalité virtuelle. Un moyen de pousser un peu plus l’expérience.

Selon les équipes de chercheurs à l’origine de cette technologie : « l’introduction de Haptic PIVOT va permettre aux développeurs d’offrir un plus large éventail d’actions sans interférer avec l’environnement physique autour du joueur ». Attention, pour le moment cette technologie n’en est qu’au stade du projet de recherche et il faut bien penser que nous ne verrons peut-être jamais Microsoft commercialiser ce gadget. En revanche, d’autres entreprises pourraient bien s’en inspirer.

 

COMMENTS