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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Messenger s'offre une seconde peau : « Facebook déploie un nouveau logo aux couleurs d’Instagram pour Messenger, et rafraîchit l’interface de sa messagerie instantanée. Facebook dote son service de messagerie d’un nouveau logo et tout un tas de nouvelles fonctionnalités ayant pour objectif de rendre les conversations plus ludiques, intuitives et conviviales. Après l’annonce de sa fusion avec Instagram Direct, Messenger de Facebook se dote d’un nouveau logo pour marquer cette nouvelle étape de son histoire. Les couleurs sont en dégradé et vont de son bleu historique, au rose d’Instagram, en passant évidemment par le violet. Le message est clair : Messenger et Direct sont désormais unis et marchent ensemble sous la même bannière. À l’intérieur de l’application, la première nouveauté visible est ce même dégradé, qui s’applique aux bulles de texte, et qui change de couleur au fur et à mesure que l’utilisateur fait défiler la conversation ».

YouTube se lance dans le e-commerce : « Youtube voudrait vendre des produits directement sur son application. Google teste une nouvelle fonctionnalité sur YouTube qui transformerait la plateforme de streaming vidéo en véritable site de e-commerce.  Dans le cadre de ce test, les créateurs peuvent identifier des produits sur leurs vidéos. Et les internautes peuvent acheter ces produits en quelques clics, sans quitter YouTube. Pour le moment, la plateforme de streaming vidéo n’a pas donné plus de détails concernant cette nouvelle fonctionnalité. Et on ne sait pas quand Google pourrait lancer celle-ci ».

Une banque marocaine primée pour sa RSE : « Pour la 4è année consécutive, le groupe bancaire marocain Attijariwafa bank (AWB) vient de remporter le prix « Top Performer RSE » en 2020, par le leader européen de la notation extra-financière, Vigeo Eiris. « Ce palmarès récompense les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca, dont les démarches de responsabilité sociétale sont les plus avancées et ayant ainsi obtenu les meilleurs scores selon le référentiel de Vigeo Eiris pour leur capacité à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur système de management », fait savoir le groupe marocain dans un communiqué ».

Gucci s'associe au site de seconde main The RealReal : « Dans la lignée de ses objectifs responsables, Gucci a choisi le spécialiste de la mode circulaire The RealReal pour assurer la commercialisation de ses pièces d’occasion. Il faut dire qu’avec ses 17 millions d’utilisateurs, le site Therealreal.com s’impose comme l’un des poids lourd sur un secteur de la revente qui pèse désormais pour 9% du marché global du luxe. « En innovant en continu pour rendre ses activités plus durables, Gucci met la barre haut, non seulement pour l’industrie de la mode, mais également pour toutes les entreprises », souligne Julie Wainwright, fondatrice et CEO de The RealReal ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

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