Afin de renforcer sa présence sur le marché africain, le groupe Cegos vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec Formafrique, cabinet de conseil et de formation basé au Maroc, au terme duquel Formafrique distribuera les formations de Cegos à ses clients au Maroc.
« Ce partenariat représente une formidable opportunité pour Formafrique. Nous allons pouvoir nous appuyer sur le leadership de Cegos en Europe et dans le monde, et ainsi apporter aux entreprises basées au Maroc le savoir-faire éprouvé d’un groupe international », a déclaré Azeddine Bourachdi, fondateur de Formafrique.
Rappelons que Cegos dont la création remonte à 1926 est un groupe présent dans une cinquantaine de pays (dont 11 en direct comme le Maroc) qui dispense ses formations à plus de 250.000 nouveaux clients chaque année allant des formations packagées aux solutions sur mesure. Quant à son catalogue en ligne de Soft Skills il compte deux millions d’apprenants par an. Le groupe basé à Nanterre (en Île-de-France) propose également, seul ou en partenariat avec des universités et grandes écoles, plus de 100 formations certifiantes ou diplômantes.
