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Le marché publicitaire mondial pourrait perdre 63 milliards de dollars en 2020

Le marché publicitaire mondial pourrait perdre 63 milliards de dollars en 2020

63 milliards de dollars, c’est le montant de la perte du marché publicitaire mondial en 2020 due à la crise sanitaire, selon une étude publiée lundi par Warc, société d'expertise et d'études sur le marketing. 

Au global, sur 100 marchés étudiés, Warc prévoit donc un marché mondial à 557,3 milliards de dollars, soit une baisse de 10,2% par rapport à 2019. 

Ces nouvelles projections du cabinet se révèlent plus pessimistes qu’en mai dernier où il tablait sur un recul de 8,1% au niveau mondial. Celui-ci considère qu’il faudra « au moins 2 ans pour que le marché publicitaire se rétablisse complètement » avec cependant une hausse de +6,1% l’an prochain qui ne couvrirait cependant que 59% des pertes 2020. 

A l’horizon 2022, le marché publicitaire pourrait croitre de +4,4% pour atteindre les niveaux d’investissements publicitaires de 2019. 

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