Whatsapp ne sera prochainement plus compatible avec certains anciens smartphones : l'application laissera ainsi sur la touche tous les terminaux tournants sous Android 4.0.2 et antérieurs à iOS 9.
L'application si elle est déjà installée sur un appareil concerné devrait continuer à fonctionner, mais certaines fonctionnalités risquent de ne plus être disponibles au fil du temps.
Désormais, pour profiter de Whatsapp, il faut à minima disposer d'un terminal sous iOS 9 ou Android 4.0.3 Gingerbread.
Du côté des terminaux Apple, iOS 9 date de 2015 et finalement peu d'appareils sont encore restés sous iOS 8 ou même iOS 9. l'OS est disponible à partir de l'iPhone 4S, toutes les versions antérieures sont donc concernées par l'abandon de Whatsapp.
En ce qui concerne Android, WhatsApp laisse de côté les smartphones qui tournent encore sur une version antérieure à Android 4.0.3 Gingerbread. Aux dernières nouvelles, moins de 0,3% des smartphones Android en circulation dans le monde sont concernés. Si c’est votre cas, on vous conseillera d’investir dans un nouveau smartphone Android, d’autant que les appareils privés de mises à jour présentent des risques en matière de sécurité informatique.
