Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CatchUp, la nouvelle app de Facebook pour passer des appels vocaux
CatchUp, la nouvelle app de Facebook pour passer des appels vocaux

CatchUp, la nouvelle app de Facebook pour passer des appels vocaux

Il existe aujourd'hui déjà plein de solutions pour passer des appels. Et pourtant, cela n'empêche pas les développeurs d'en proposer de nouvelles de temps à autre. Voici une nouvelle initiative de Facebook baptisée CatchUp, pour des appels vocaux uniquement.

CatchUp s’appuie sur les appels vocaux traditionnels pour ajouter des fonctionnalités plus modernes, notamment la possibilité de voir qui est actuellement disponible, et d’envoyer des invitations à des contacts qui n’ont pas encore téléchargé l’application.

En effet, cette application permet aux utilisateurs de passer des appels audio sur Internet avec un maximum de 8 personnes à la fois. Cela ne semble pas être différent des appels audio de WhatsApp ou de FaceTime. Cependant, CatchUp vise à se différencier des autres applications grâce à quelques fonctionnalités clés.

L’application permet aux utilisateurs de s’autoproclamer comme « Prêt à parler » ou « Hors ligne ». De cette façon, vous saurez toujours si quelqu’un est disponible pour parler ou non. Apparemment, c’est une raison importante pour laquelle les gens n’appellent pas leurs amis.

Facebook déclare : « Sur la base de nos études, nous avons constaté que l’une des principales raisons pour lesquelles les gens n’appellent pas leurs amis et leur famille plus fréquemment est qu’ils ne savent pas quand ils sont disponibles pour parler ou qu’ils craignent de les joindre à un moment inopportun. CatchUp s’attaque à ce problème, et rend même les appels de groupe aussi faciles qu’un simple coup de fil ».

CatchUp est pour l’heure disponible sur iOS et Android pour les utilisateurs des États-Unis uniquement.

COMMENTS