Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « 2C3D » : une caméra tactile 3D qui permet aux personnes aveugles de toucher leurs photos et vidéos
« 2C3D » : une caméra tactile 3D qui permet aux personnes aveugles de toucher leurs photos et vidéos

« 2C3D » : une caméra tactile 3D qui permet aux personnes aveugles de toucher leurs photos et vidéos

Afin d’apporter une aide aux personnes qui ont des difficultés à voir, le studio Oren Geva Industrial a mis au point une caméra tactile 3D qui permet aux personnes aveugles de toucher leurs photos et vidéos.

Baptisé « 2C3D », ce nouveau concept est doté d’un écran positionné sur le côté et qui peut prendre la forme de ce que la caméra est en train de capter. L’utilisateur peut donc toucher l’écran tout en photographiant. Il ressent ce que la caméra, elle, voit en temps réel. Lorsque les utilisateurs aiment ce qu’ils ressentent, ils peuvent cliquer et enregistrer la photo. Le fichier 3D enregistré peut être conservé et ressenti plus tard. Le 2C3D fonctionne comme une caméra pour les albums photos pour malvoyants et physiques-numériques. La façon d’utiliser le produit doit être simple et agréable, ce sont des valeurs majeures qui sont transmises par le design. La combinaison d’éléments connus et reconnus avec des éléments nouveaux et inventifs dans le design avec l’idée elle-même génère une caméra innovante.

Chez Mediamarketing on trouve l’idée extrêmement intéressante, même s’il n’y a pas plus d’informations sur le produit, pour l’instant.

COMMENTS