Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Huami développe un masque de coronavirus transparent autonettoyant
Huami développe un masque de coronavirus transparent autonettoyant

Huami développe un masque de coronavirus transparent autonettoyant

Si vous avez du mal à déverrouiller votre téléphone avec la reconnaissance faciale alors que vous portez un masque en raison de l'épidémie de coronavirus, ce qui va suivre devrait vous intéresser. Huami, l’entreprise chinoise qui s’est notamment fait connaître grâce à la production de montres connectées Amazfit et qui appartient en réalité au groupe Xiaomi, va bientôt se lancer dans la conception d’un masque baptisé « Aeri », afin de combattre la pandémie.

En effet, ce nouveau concept est équipé de filtres à air amovibles et d’un émetteur UV intégré. Il suffit de le brancher via une prise USB-C pendant quelques minutes pour qu’il se désinfecte après chaque utilisation. Selon Huami, les filtres à air seraient efficaces pendant un mois et demi, ce qui est nettement supérieur aux 3 à 8 heures que peuvent durer les masques FFP2.

Conçu avec la modularité en tête, le dispositif pourra s’accessoiriser, par exemple, avec un ventilateur pour faciliter la respiration. De plus, sa coque transparente pourrait également s’avérer intéressante à plus d’un titre.

Tout d’abord, elle permettra de bénéficier des systèmes de reconnaissance faciale, comme le FaceID des iPhones. Mais le plus important reste le fait qu’on pourra enfin voir le visage de son interlocuteur. Cela peut n’être qu’un petit luxe pour bon nombre d’entre nous, mais pour une personne malentendante ou un bébé, voir les expressions de quelqu’un est vital.

Huami planche actuellement sur des prototypes et indique qu’il lui faudra probablement entre six mois et un an avant d’aboutir à une commercialisation.

 

COMMENTS