Facebook

VIDEO


Toyota présente sa "voiture" volante SD-03

En 2017, Toyota a prévenu qu’ils voulaient préparer leur voiture volante pour 2020. Ils ont livré. Sous la marque SkyDrive, ils ont développé un eVTOL capable de transporter un pilote à l’intérieur et de prendre son envol. Un pas de plus vers votre objectif de «Taxi volant du futur» prévu pour 2023.

Comme bien souvent avec ce type d'appareil, le vol a été de très courte durée (4 minutes) et s'est effectué à moins de cinq mètres du sol. SkyDrive précise que le pilote n'était pas seul aux commandes. Il était secondé par un système de contrôle informatique qui gérait la stabilité de l'appareil tandis qu'une équipe de techniciens suivait les conditions de vol.

Selon ces concepteurs, l'appareil est entièrement électrique, elle mesure 4 mètres de long et chaque bras est équipé de rotor inversé pour offrir une stabilité accrue.

L'objectif est de pouvoir commercialiser l'appareil d'ici 2023, l'aéronef dispose de 5 à 10 min d'autonomie seulement pour l'instant, tout l'enjeu sera donc d'augmenter cette autonomie à 30 minutes de vol à 60 km/h. Reste à savoir ce qu'il en sera des autorités de régulation pour ce type d'engins et des risques, puisque ces appareils ont une vocation exclusivement urbaine et donc en milieu dense.

 

COMMENTS