Depuis le début du confinement et en raison des mesures prises par le gouvernement sur la limitation des déplacements, les consommateurs ont eu tendance à favoriser les circuits digitaux pour réaliser leurs différents achats afin d’éviter les contacts avec l’extérieur. Ainsi, les opérateurs du commerce électronique ont profité de cette dynamique. C’est le cas de Jumia Maroc, la plateforme référence de la vente digitale au Royaume, qui a vu ses revenus augmenter grâce à une utilisation de plus en plus forte de la part des consommateurs.
« Nos résultats du premier trimestre de l’année en cours au niveau du groupe ont démontré une nette augmentation de l’adoption de l’e-commerce. En effet, face au Covid-19, de plus en plus des consommateurs qui utilisent Jumia. Aussi, à travers nos différents partenariats avec de nouvelles grandes marques et de nouveaux vendeurs qui optent pour une boutique virtuelle sur notre plateforme. Le paiement électronique (JumiaPay) a eu aussi une grande évolution, avec une utilisation de plus en plus forte de la part de nos consommateurs », a déclaré Larbi Alaoui Belghiti, directeur général de Jumia Maroc.
Pour rappel, pendant la crise sanitaire, Jumia a joué son rôle d’entreprise citoyenne en servant aux Marocains des produits essentiels et de première nécessité. « Nous leur offrons un accès à plus de 10 000 vendeurs en ligne à travers des achats dématérialisés qui renforcent la distanciation physique, réduisent les contacts physiques et les risques d’infection. Nous avons ainsi créé un écosystème logistique complet qui couvre l’ensemble du territoire et permet une livraison rapide, quel que soit le volume. Actuellement, nous couvrons plus de 97% du Maroc » a ajouté Larbi Alaoui Belghiti.
