Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Uber lance son service de location de voitures, Uber Rent
Uber lance son service de location de voitures, Uber Rent

Uber lance son service de location de voitures, Uber Rent

Uber continue de diversifier ses activités. Après s’être lancé dans la livraison de repas à domicile avec son application UberEats, la société de VTC propose désormais un service de location de voitures en France.

Baptisé « Uber Rent », ce service est intégré à son application mobile sous l’onglet location. Les véhicules disponibles sont également visibles sur le site Internet de la société de voiture de transport avec chauffeur (VTC).

Pour lancer cette offre, un partenariat a été noué avec la plateforme spécialisée CarTrawler. Avec ce système, Uber n’agit que comme un intermédiaire entre les utilisateurs et les loueurs de véhicules. Il n’a donc pas à constituer une flotte ou à mailler le territoire français avec des agences.

Après l’Australie, la France est le second pays à proposer cette fonctionnalité dans l’application Uber. Selon Roch de Longeaux, Directeur des Opérations pour Uber en France : “Nous continuons à enrichir l’application Uber pour proposer à nos utilisateurs tous les modes de transport nécessaires pour se rendre d’un point A à un point B. Le lancement d’Uber Rent nous permet d’adresser un nouvel usage, celui de la location de voiture longue durée, et de continuer à offrir de la complémentarité entre l’ensemble de nos options disponibles – des courses courtes en vélo et scooters, à moyennes en VTC et maintenant longues avec Uber Rent.”

COMMENTS