Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « BOT CARE » : le robot de Samsung qui va nous aider à gérer notre santé
« BOT CARE » : le robot de Samsung qui va nous aider à gérer notre santé

« BOT CARE » : le robot de Samsung qui va nous aider à gérer notre santé

Après les smartphones, les tablettes et les téléviseurs, le géant sud-coréen Samsung a imaginé un robot qui ambitionne de nous aider à gérer notre santé.  Baptisé « Bot Care », ce nouveau concept sera équipé d’un écran affichant des informations sur les statistiques de l’état de santé de son propriétaire. 

L’utilisateur peut poser son doigt sur un capteur placé sous l’écran et obtenir en direction sa tension artérielle, lue à haute voix par le robot. S’il le souhaite, le propriétaire peut également configurer le Bot Care pour qu'il envoie un rapport à un proche ou son médecin. En cas d'urgence, le robot peut également prévenir les services d'urgence locaux. Le robot est aussi capable de monitorer le sommeil de son propriétaire et de recommander des exercices ou des étirements personnalisés. 

Pour le moment, aucune date de sortie ni de tarifs n’a encore été annoncée. Il s’agit là de prototype, mais qui donne une idée ce à quoi on peut s’attendre dans nos foyers dans les années à venir... mais qui donne aussi des indications sur la stratégie IA de Samsung.  

COMMENTS