Dans la continuité de sa vision stratégique Built Up 2020, Sopriam (distributeur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc) s’installe dans son nouveau siège sis boulevard Moulay Slimane au quartier Ain Sebaâ à Casablanca.
Le site qui a nécessité un investissement de 50 millions de dirhams, compte 3 étages et accueille l’ensemble de ses directions opérationnelles et exécutives. Il s’étale sur une superficie globale de 13.000 m2 et se caractérise par une architecture moderne, novatrice, fonctionnelle et parfaitement ergonomique.
«Ce nouveau siège marque une nouvelle étape importante dans le développement du groupe et reflète notre volonté de favoriser l’agilité, la collaboration et la créativité de nos équipes pour mieux accompagner notre clientèle», souligne Tarafa Marouane, PDG de Sopriam.
Répondant aux besoins de confort des employés et des clients, le nouveau siège est entièrement climatisé et bénéficie d’une isolation acoustique dans les espaces bureaux. Il est également totalement respectueux des normes de sécurité et est doté d’un système de vidéosurveillance et de contrôle d'accès.
Nouveau fer de lance de Sopriam, le nouveau siège accueille les showrooms des marques Peugeot, Citroën et DS Automobile au rez-de-chaussée pour près de 1.500 m² de surface d'exposition et 600 m² de mezzanine, pour mettre en valeur les différents modèles des 3 marques. 3 étages sont, par ailleurs, réservés aux espaces bureaux sur 5.600 m², un réfectoire de 250 m² et 15 salles de réunion. En outre, 140 places de parking réparties dans 2 sous-sols sont disponibles. L’édifice offre également des espaces de détente, un centre de formation, un auditorium ainsi que plusieurs locaux techniques, et plus de 5.000 m² d'ateliers entièrement dédiés au service après-vente (mécanique et carrosserie).
Par ailleurs, et dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, le nouveau siège ainsi que tout le réseau Sopriam à travers le Maroc, répondent à toutes les conditions de sécurité concernant les mesures barrières, telles que l’équipement en masques ou visières, gants et gel hydroalcoolique, la sensibilisation des employés quant au respect des mesures d’hygiène et des distances de sécurité, la limitation de tout contact physique avec autrui, la prise de température des collaborateurs lors de leur arrivée, le traçage au sol dans les showrooms et ateliers SAV, et enfin le traitement des voitures lors de la réception et restitution dans les ateliers SAV.
