Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Coronavirus : C'est officiel, le Festival Oasis n'aura pas lieu cette année

Coronavirus : C'est officiel, le Festival Oasis n'aura pas lieu cette année

Dans le cadre des mesures préventives pour la lutte contre le Coronavirus, la 6e édition du Festival Oasis vient d’être annulée.

Le festival phare de la musique électronique qui s’organise à Marrakech toutes les années depuis 2015 ne fera pas danser ses festivaliers en 2020, comme ont expliqué les organisateurs dans une publication postée sur les réseaux sociaux.

Le Festival Oasis était initialement prévu du 11 au 13 septembre. Cependant les organisateurs ont expliqué ne vouloir prendre aucun risque étant donné la situation actuelle, avec la crise sanitaire qui continue à peser sur le royaume.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que Oasis Festival ne se déroulera pas cette année. Bien que nous reconnaissions qu’il peut sembler trop tôt pour prédire à quoi ressemblera le monde en septembre, après avoir examiné les informations disponibles à ce moment, il est irresponsable de procéder comme prévu dans le climat actuel », ont-il écrit avant d’ajouter :

« Ce fut une décision très difficile. Au cours des dernières semaines, notre équipe a exploré de nombreux scénarios qui auraient pu nous permettre de poursuivre l’édition de cette année. Mais en fin de compte, il est devenu clair qu’avancer aurait signifié compromettre la qualité du festival et, plus important encore, la sécurité de notre communauté ».

Par ailleurs, selon les organisateurs l’Oasis Festival sera de retour pour une nouvelle édition qui devrait s’annoncer « explosive du 17 au 19 septembre 2021 ».

« En attendant, ceux d’entre vous qui ont déjà acheté des billets pour Oasis 2020 auront la possibilité, soit de garder le billet pour l’édition Oasis 2021, soit de demander un remboursement.

« Les demandes de remboursement seront acceptées jusqu’au vendredi 8 mai 2020 ; vous trouverez des informations et des instructions sur le lien suivant: theoasisfest.com/refund. »

COMMENTS