Ciaumed, centre interprofessionnel d'audimétrie, vient de dévoiler le bilan des audiences TV en 2019. Part d’audience, durée d’écoute et programmes les plus regardées. En voici les détails :
Part d’audience des chaines nationales en 2019:
En 2019, la chaîne 2M a occupé comme d'habitude la plus grande part d’audience. Al Aoula arrive en 2e position.
|
Chaine |
Pda en 2019 |
Pda en 2018 |
|
2M |
33,4 |
31,1 |
|
Al Aoula |
11,3 |
9,4 |
|
Al Maghribia |
2,2 |
2,1 |
|
Autres chaines SNRT |
3,0 |
2,4 |
Durée d'écoute :
Les résultats du Ciaumed pour l’année 2019 montrent que la durée d'écoute par individu est de 4 heures au cours de l'année 2019. C'est-à-dire qu'il y a en moyenne par jour un individu par foyer qui laisse le téléviseur allumé pendant au moins 4 heures, en hausse de 17 minutes par rapport à 2018 (3h et 43 minutes).
Top 20 des meilleurs programmes au cours de l’année 2019 :
Le bilan 2019 du Ciaumed expose également le top 20 des émissions les plus regardées sur Al Aoula et 2M. Les émissions de divertissement, d’humour ainsi que les feuilletons marocains sont les plus regardés sur les deux chaines, en 2019.
Al Aoula :
|
Programme |
Part d’audience |
|
LALLA LAAROSSA |
67,1 |
|
STAND UP |
57,1 |
|
DOUMOUE WARDA- INEDIT |
52,5 |
|
L’USINE |
44,0 |
|
NOUARA |
45,5 |
|
DOUNIA DOUARA |
43,2 |
|
METEO |
37,8 |
|
RDAT AL WALIDA 2 |
35,8 |
|
BENT BAB ALLAH |
42,7 |
|
STAND UP -INEDIT- |
39,0 |
2M :
|
Programme |
Part d’audience |
|
MCHITI FIHA 4 |
76,0 |
|
HAY AL BAHJA 2 |
68,1 |
|
FADILA WA BANATOHA |
72,9 |
|
SAMHINI |
74,0 |
|
RACHID SHOW |
62,3 |
|
ZARTNA AL BARAKA |
61,4 |
|
QUOTIDIENNE SAYIDATE SHOPPING |
67,5 |
|
30 SANA 30 IBTISSAMA |
54,6 |
|
HDIDANE INDA AL FARAAINA |
58,4 |
|
HOUB AAMA |
71,2 |
