Google prend désormais en compte les moyennes de prix, de fréquentation et la météo pour vous aider à choisir la meilleure période pour visiter un pays. Cette nouvelle fonctionnalité se veut très pratique pour organiser son départ dans les meilleures conditions. Il est ainsi possible de déterminer le moment idéal pour voyager, entre météo clémente, prix accessible, et un nombre de touriste acceptable.
Voilà une nouvelle fonctionnalité qui plaira aux voyageurs. Google Voyages, le portail dédié aux vols, hôtels et aux activités disponibles durant vos voyages, vient de se mettre à jour le mercredi 8 janvier. L’outil permet désormais de connaître la période optimale pour voyager. Il suffit de se rendre sur le volet Google Hôtels puis d’entrer sa destination et de cliquer sur l’onglet « Quand s’y rendre » situé entre l’onglet « Où séjourner » et l’onglet « Prix ». Google vous indique alors, mois par mois, les moyennes saisonnières, le taux de fréquentation et des moyennes de prix des hôtels. Si vous êtes flexible sur les dates, c’est idéal pour trouver un bon équilibre entre petit prix, calme et météo satisfaisante.
Google Voyages propose aussi des programmes de visites pour certaines grandes destinations en prenant en compte le temps de trajet entre les monuments et trace le meilleur itinéraire.
La firme réussit à s’imposer face aux leaders du marché, Expedia et Tripadvisor. Ces nouvelles fonctionnalités devraient encore lui faire gagner du terrain.
