Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Spotify suspend sa publicité politique en 2020 : « Le service de streaming musical Spotify a déclaré vendredi qu'il suspendrait la vente de publicités politiques sur sa plateforme de streaming musical début 2020. Pour justifier sa décision, l’entreprise a expliqué ne pas pouvoir vérifier efficacement les informations contenues dans ce type de réclames qui sont principalement diffusées au États-Unis, où se trouve une bonne partie de ses 135 millions d’utilisateurs non-payants, qui reçoivent donc des publicités. Pour l’instant Spotify n’annonce pas la durée de cette trêve et explique « Pour l’instant, nous n’avons pas un processus assez robuste pour valider et analyser ces contenus. Nous réévaluerons cette décision lorsque nous aurons fait évoluer nos méthodes ». Pour rappel, Facebook a décidé d’accepter toutes les publicités à caractère politique, en vertu de la liberté d’expression ».

Amazon travaille sur un système de paiement par reconnaissance des veines de la main : « La multinationale américaine Amazon pourrait bientôt déployer une nouvelle technologie au sein de ses magasins physiques : la reconnaissance des clients via les caractéristiques de leurs mains.  Le groupe américain a en effet déposé une nouvelle demande de brevet le 26 décembre dernier portant sur un système d'identification biométrique qui permettrait de reconnaître les gens juste en scannant leur main. L'invention fonctionnerait via une analyse de la surface de la main et, dans le même temps, une lecture des vaisseaux sanguins situés sous la peau. Les informations seraient ensuite comparées dans une base de données servant à identifier chaque client. Le système fonctionne grâce à une particularité du corps humain : l'unicité de la disposition des veines. Le scan permettrait même, à terme, de remplacer les paiements par smartphone, montre connectée ou carte bleue. La méthode, à en croire Amazon, est plus fiable et rapide que ce qui existe déjà ».

Jeep veut devenir la marque de SUV la plus éco-friendly au monde : « Malgré un retard certain accumulé face à la concurrence en matière d'électrification, Jeep va tenter de proposer une version électrique ou hybride pour chacun de ses modèles, d'ici 2022. Le message est clair et il a été donné en Nouvelle-Zélande lors d’un évènement autour de la marque. Selon le patron de Jeep, Christian Meunier, Jeep a de grandes ambitions pour les années à venir et cela passera par l’électrification de ses véhicules. Ainsi, il déclare : "Jeep deviendra le constructeur de SUV le plus eco-friendly au monde. Les modèles électrifiés seront les meilleures Jeep jamais construites mais aussi les plus performantes".  La firme augmente chaque année le nombre de véhicules disponibles dans son offre. Une tendance qui se poursuivra dans le futur. En effet, l’entreprise a vu ses ventes multiplier par 5 en 10 ans ! ».

Instagram lance une campagne pour lutter contre les troubles alimentaires : « Bien conscients de l’impact souvent négatif de la plateforme sur le bien-être mental de ses utilisateurs, le réseau social Instagram s’est associé avec la Butterfly Fondation, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, dans le cadre d'une campagne baptisée #TheWholeMe destinée à promouvoir l’acceptation de soi. Selon une enquête menée par la Butterfly Foundation, les résultats montrent que pour les 19-30 ans, près de 58% se comparent aux personnes sur les réseaux sociaux et 50% souhaitent ressembler à des personnes présentes sur les réseaux sociaux. Ce ne sont pas moins de 48% des personnes interrogées qui déclarent être actuellement insatisfaites ou très insatisfaites de leur apparence. Cette nouvelle campagne a pour but d’encourager la conversation sur l'image corporelle et surmonter la comparaison sociale, notamment auprès des adolescents pour les aider à partager leur identité authentique ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.