Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola lance la campagne « N'achète pas Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler! »

Coca-Cola lance la campagne « N'achète pas Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler! »

Cet été, pas de campagne marketing classique pour Coca-Cola, mais une action consommateurs à grande échelle en vue de collecter davantage d'emballages et de mieux les trier. 

La célèbre marque américaine de boisson non alcoolisée vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne pro-recyclage: « N'achète pas Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler ! ». L'idée : se donner une image de marque soucieuse de la cause climatique et responsable vis-à-vis d'elle. 

En effet, un spot télévisé, des supports en ligne et numériques ainsi que des activations dans diverses villes et lors de festivals seront placés sous le signe du recyclage. La campagne se déroulera officiellement jusque fin septembre, mais sera intégrée dans toutes les communications de la marque au cours des prochains mois. 

« En tant que leader du marché, nous souhaitons montrer l’exemple dans tous les domaines, y compris celui des emballages. Nous devons diminuer l'utilisation de ces derniers partout où c'est possible et tous les emballages, y compris le plastique, doivent être collectés. En ce qui nous concerne, l'avenir sera circulaire : chaque emballage utilisé peut en devenir un nouveau. Notre objectif d'ici 2025 est dès lors de collecter un emballage pour chaque boisson que nous vendons. Aujourd'hui, environ 85 % de nos emballages sont collectés pour être recyclés, mais ce n'est clairement pas assez », a déclaré Etienne Gossart, Country Director Belux Coca-Cola European Partners.

« La bouteille Coca-Cola composée à 100% de plastique recyclé pour les festivals est un signal fort via laquelle nous voulons montrer à quel point nous croyons en l'économie circulaire. Actuellement, nos bouteilles contiennent en moyenne 26 % de plastique recyclé. Nous aimerions que cette proportion passe le plus rapidement possible à 50 %, d'ici 2025 au plus tard. Recycler plus et mieux est une nécessité absolue et doit devenir un réflexe logique pour chaque consommateur, tant à la maison qu’à l’extérieur. Plus nos emballages seront collectés pour être recyclés, plus il y aura de plastique recyclé de qualité à disposition pour fabriquer de nouvelles bouteilles. Recycler plus est bel et bien l’objectif de cette campagne, qui est d’ailleurs une première mondiale. Cela montre clairement l’importance que nous accordons à ce sujet», Ben Bijnens, Country Director Benelux Coca-Cola Services.

 

COMMENTS