La plateforme d’hébergement de vidéos YouTube a annoncé un changement important concernant la manière dont le nombre d’abonnés s’affiche. Il ne sera plus aussi précis qu’avant.
En effet, YouTube prévoit d’arrondir le nombre d’abonnés des chaînes de sa plateforme. Dans les faits, cela signifie qu’une chaîne qui dispose par exemple de 71 346 901 abonnés affichera bientôt 71 millions, jusqu’à ce qu’elle passe les 72 000 000 abonnés. De la même façon, une chaîne disposant de 4 227 abonnés affichera 4,2k, indique le géant américain. Cette modification n’impactera pas les chaînes YouTube ayant moins de 1 000 abonnés.
Les Youtubers pourront toutefois continuer à voir leur nombre d’abonnés exact dans YouTube Studio. Mais cela ne suffit visiblement pas puisque nombreux parmi eux manifestent leur mécontentement sur Twitter depuis cette annonce.
Enfin, pour la plateforme de vidéo, ce changement permettra de « créer plus de cohérence ». Et d’ajouter : « À partir du mois d’août 2019, nous allons commencer à afficher le nombre abrégé d’abonnés sur toutes les surfaces YouTube publiques ».
