Facebook
  • Acceuil
  • News
  • WhatsApp confirme que la publicité arrive en 2020

WhatsApp confirme que la publicité arrive en 2020

L’application de messagerie instantanée WhatsApp sera envahie de publicités à partir de 2020. Le géant américain a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts au cours du Sommet annuel de marketing, qui a eu lieu cette semaine aux Pays Bas.

Comme annoncé l’année passée, ces publicités n’apparaitront que dans la page réservée aux Status, à la manière dont certaines publicités sont insérées entre les Stories sur Instagram. Bonne nouvelle donc, si vous n’utilisez pas ou peu les Status, vous ne devriez pas croiser souvent ces pubs. En effet, la forme des publicités sur WhatsApp pourrait encore évoluer. Elles pourraient s’incruster directement dans les conversations ou dans la liste de discussions. Logiquement, l’expérience WhatsApp sera forcément infectée par l’apparition des publicités.

En plus, WhatsApp proposera aussi aux marques d’intégrer directement une partie de leur catalogue dans l’application, comme c’est déjà le cas sur Instagram. De plus, une version Business du service (sans doute payante) devrait permettre d’envoyer des messages plus élaborés que ceux actuellement proposés par la plateforme.

 

COMMENTS